Quels changements
apportent la loi sur les services financiers et la loi sur les établissements financiers ?
La bonne nouvelle
FinConPro fait la quasi-totalité du travail à votre place.
mieux comprendre les conseils prodigués en
conformité avec la loi sur les services financiers ?
L’ebook gratuit sur le thème
de la protection des clients et de la conformité
Le processus de conseil selon la nouvelle loi sur les services financiers (LSFin)
Dans cet ebook, vous trouverez les principes juridiques complexes et les règles de conduite expliqués de manière pratique Sur cette base, nous expliquons le processus de conseil détaillé avec toutes les exigences légales ainsi que les dispositions pénales en cas de non-respect de la loi que tou(te)s les conseiller(ère)s à la clientèle doivent suivre conformément à la nouvelle loi sur les services financiers (LSFin). Et enfin, d’autres obligations constituant des conditions préalables à votre activité professionnelle sont expliquées, par exemple :
- Inscription au registre des conseillers – Ce lien sera activé dès que le Département fédéral des finances (DFF) aura approuvé le registre des conseillers. Merci pour votre compréhension.
- L’affiliation à une unité de médiation
L’unité de médiation OFD que nous recommandons a été agréée le 24 juin 2020. Le registre des conseillers que nous recommandons n’a pas encore été agréé.
Vérifiez
ce qu’il faut prendre en compte
Toutes les questions importantes
récapitulées pour vous
Pour les conseiller(ère)s à la clientèle
La conformité signifie que les entreprises adhèrent à toutes les dispositions légales et aux précautions organisationnelles associées pour garantir le respect des directives.
La conformité façonnera et influencera de plus en plus le travail des intermédiaires financiers. Avec la LSFin, un nouveau régime de surveillance est également créé.
Organisme de surveillance – Registre des conseillers – Unité de médiation, ces trois entités remplacent le concept existant jusqu’ici. Cela devient de plus en plus difficile pour les conseiller(ère)s à la clientèle de s’y retrouver. La manière structurée de travailler dans le cadre de la loi est d’autant plus importante.
Les audits annuels et les contrôles de conformité deviennent de plus en plus importants.
Aucun(e) conseiller(ère) à la clientèle sérieux(se) ne veut mettre en danger son avenir professionnel par négligence.
Chez FinConPro, la sécurité des conseils en conformité avec la LSFin est intégrée dans l’ADN du logiciel.
Pour une inscription en tant que conseiller(ère) à la clientèle
L’IfFP, l’Institut de planification financière est l’un des leaders du marché en matière de formation et de formation continue des professionnels de la finance en Suisse. Vous trouverez ici davantage d’informations sur le pack sans souci LSFin pour vos débuts en tant que conseiller(ère)s à la clientèle en matière de loi sur les services financiers.